Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

dégat des eaux

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Prêts hypothécaires/assurances
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clairette
Guest

Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2005-11-17T15:23:33+00:000000003330200511    Sujet: dégat des eaux Reply with quote

je suis sujette à un degat des euax depuis plusieurs mois et je demande une indemnité relative à la perte de jouissance de ma cuisine condamnée par un plafond qui menace de s'écrouler.J'ai demandé à mon gérant d'appartement et à mon expert d'assurance, mais je suis aujourd'hui sans nouvelle. Que puis-je faire?

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,544
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2005-11-17T16:04:37+00:000000003730200511    Sujet: dégat des eaux Reply with quote

Il me faudrait plus dÂ’explicationsÂ….
Etes-vous locataire ou propriétaire ??
(Déjà, ça me permettra de placer votre sujet dans le bon forum…)
Qui est responsable du dégât des eaux ? (Circonstances…)
L’immeuble est il en copropriété ??

Visit poster’s website
crebindiou

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2007-02-08T13:04:42+00:000000004228200702    Sujet: Dégât des eaux différent Reply with quote

Bonjour !
Je ne suis pas l'instigatrice de cette discussion cela dit elle m'intéresse beaucoup.
Je vais devenir propriétaire d'une maison en Belgique, je suis Français. Il y a eu un dégât des eaux lors de la mise en vente de l'immeuble, nous en étions donc parfaitment informés et lorsque nous avons décidé d'acheter, nous pouvions suivre pas à pas l'évolution des études des experts et des démarches de l'assurance. Ce n'est donc pas le dégât des eaux qui nous pose problème, c'est l'assurance. Nous avons pensé qu'il serait judicieux de reprendre le même organisme assureur qui connaît le dossier et qui saura quoi faire en temps voulu. Mais la personne chargé du dossier semble réticente à nous assurer puisqu'il y a déjà eu un problème, qu'ils ont déjà dépensé beaucoup d'argent et qu'ils ne connaissent manifestement toujours pas la cause, etc.... Ce qui a une certaine logique (d'assureur), mais ils sont sur le point de perdre un client aussi.

Que faire ?
L'organisme est la CBC. Pourriez vous me donner un listing des organismes assureurs concurrents en Belgique, que je puisse essayer de démarcher ailleurs ?

Merci de votre aide!

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,544
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2007-02-08T15:32:08+00:000000000828200702    Sujet: Re: Dégât des eaux différent Reply with quote

crebindiou wrote:
Bonjour !
Je ne suis pas l'instigatrice de cette discussion cela dit elle m'intéresse beaucoup.
Je vais devenir propriétaire d'une maison en Belgique, je suis Français. Il y a eu un dégât des eaux lors de la mise en vente de l'immeuble, nous en étions donc parfaitment informés et lorsque nous avons décidé d'acheter, nous pouvions suivre pas à pas l'évolution des études des experts et des démarches de l'assurance. Ce n'est donc pas le dégât des eaux qui nous pose problème, c'est l'assurance. Nous avons pensé qu'il serait judicieux de reprendre le même organisme assureur qui connaît le dossier et qui saura quoi faire en temps voulu. Mais la personne chargé du dossier semble réticente à nous assurer puisqu'il y a déjà eu un problème, qu'ils ont déjà dépensé beaucoup d'argent et qu'ils ne connaissent manifestement toujours pas la cause, etc.... Ce qui a une certaine logique (d'assureur), mais ils sont sur le point de perdre un client aussi.

Que faire ?
L'organisme est la ***. Pourriez vous me donner un listing des organismes assureurs concurrents en Belgique, que je puisse essayer de démarcher ailleurs ?

Merci de votre aide!

Depuis que les associations de consommateurs ont obtenu que l’on puisse résilier annuellement son contrat d’assurance incendie, les compagnies ne se sont pas privé d’en faire autant !
Il est donc très habituel (malheureusement) que lorsque les statistiques sinistres leurs sont défavorables, les compagnies soit augmentent la franchise, soit résilient purement et simplement le contrat.
Comme l’assurance incendie n’est pas obligatoire (Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent..), il n’existe pas de système, comme en assurance auto, qui obligent les compagnies à accepter un risque. Vous aurez donc sans doute difficile a trouver une compagnie qui veuille bien vous assurer, car elles ont toutes accès aux statistiques sinistres de la maison que vous voulez assurer. Le mieux est de vous adresser à un courtier d’assurance indépendant, qui travaille avec de nombreuses compagnies et pourra les mettre en concurrence. Il m’est impossible de citer des noms de compagnie, mais sachez que vous retrouverez la plupart de celles qui sont actives en France.

Visit poster’s website
Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Prêts hypothécaires/assurances All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices