Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

un bon voisin vaux mieu qu'un ami lointain

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Problèmes de voisinage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fiorelo
Membre félicité
Membre félicité

Point(s): 121
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2006-07-24T09:32:29+00:000000002931200607    Sujet: un bon voisin vaux mieu qu'un ami lointain Reply with quote

Bonjour,

J’ai emménagé dans dans un lotissement et mon habitation donne sur une sorte de petite place. Et chaque maison a son propre garage.

En face de chez mon voisin se trouve 4à 5 place de parking, qui n’appartienne a personne et ne sont pas privé, puisque faisant partie de la voie public.
Mon voisin en question a pris lÂ’habitude depuis 8 ans de prendre place sur ces emplacements de parking, en plus de son garage.

Le problème reste que lorsque j’ai de la visite et que l’un de mes visiteur se gare sur ces places de parking vacantes , il se voit ORDONNER de manier virulente et grossière de ne pas se garer a cette endroits par mon voisin( marie et femme) . À chaque fois je prend la défense de mon visiteur en rappellent à mon voisin que ces places ne lui appartienne pas plus qu’a moi et qu’il n’a aucun droit dessus.

Les autre voisin ne voulant pas de problème de voisinage ont tous pris l’habitude de ne plus se garer dans ce parking. et de ce garer de travers sur leur trottoir.au risque de gener la sirculation.

Espérant que la loi du plus fort ou du moins de celui qui cris le plus fort ne fais pas partie de la constitution Wink
J’ai été voir le conducteur pour vérifier si ces emplacements de parking appartienne a mon voisin, ou s’il a le moindre droit dessus. Celui-ci ma confirmer qu’il s’agissait de place pour le lotissement accessible a tous.
Je lui ai fais par des fait, et il ma dit de prendre contacte des la prochaine interaction avec le policier de quartier pour le mettre lui aussi au courant des fait.

Ce que j’ai fait , le policier est passer voir mon voisin pour lui signifier et lui rappeler que les place de parking étaient sur la vois public et qu’il n’avais pas à s’en approprier tout les droit

Pouvez-vous m’éclairer sur les recoures auquel je pourrais faire appelle si la situation devais s’envenimer ?

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,552

PostPosté le:: 2006-07-24T11:01:21+00:000000002131200607    Sujet: un bon voisin vaux mieu qu'un ami lointain Reply with quote

Je pense qu’il serait bon d’écrire à votre « gentil » voisin pour lui rappeler que ces emplacements de parking sont publics (Mieux vaut garder des traces… ), et éventuellement leur signaler que vous n’hésiterez pas à porter plainte à la police s’il devait encore interdire à d’autres personnes de se garer sur ces places qui font partie de l’espace public et sur lesquelles il n’a aucun droit particulier.
Je pense en effet qu’en cas de récidive, la seule possibilité est de porter plainte à la police.

Votre cas n’est malheureusement pas unique, car nombre de personnes ont tendance à considérer que les places de parking dans la rue situées devant leur maison leur sont réservées…
pdtal

Visit poster’s website
loupdesbois

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2007-11-18T13:08:26+00:000000002630200711    Sujet: un bon voisin vaux mieu qu'un ami lointain Reply with quote

Bonjour,

J'ai un peu le meme probleme. Dans ma rue il y a des emplacements devant des appartements et un peu plus loin des pavillons locatifs, le tout gerer par la meme société.

N'ayant pas de place l'autre soir devant chez moi je me gare un peu plus loin devant un pavillon locatif (premiere fois depuis 7 ans lol), 30 minutes plus tard j'ai affaire à une personne hysterique soutenue par d'autres locataires de ces pavillons soutenant qu'ils ont une place de parking attitrées devant chez eux et que c'est marqué sur leur bail (vieux de 12 ans changement de société entre deux).

Elle avait bloqué ma voiture avec sa propre voiture, placarder un carton sur ma porte de logement et menacer d'appeller la police.( alors que c'est moi qui aurait du le faire pour gene)

Il n'y a jamais eu de place numerotée dans cette rue. Sur leur bail est indiqué place de stationnement numero 1000 quelquechose enfin comme tout locataire de la cité, cest un numero qui correspond à rien en fait sur le terrain.

Je m'etais deja fait confirmé par telephone par le bailleur qu'il n'y avait pas de place attitrée et par le gardien.

Donc j'ai envoyé un recommandé à la société en question pour qu'elle envoie un courrier à tous les locataires de la rue rappellant les regles de stationnement.

J'ai vraiment l'impression d'avoir été agressé par des gens installé depuis 12 ans et qui font la loi sans la respecter.

Que me conseillez vous pour la suite ?

Merci.

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,552

PostPosté le:: 2007-11-18T15:13:03+00:000000000330200711    Sujet: un bon voisin vaux mieu qu'un ami lointain Reply with quote

Essayez peut être de vous renseigner aux services d'urbanisme de la commune et éventuellement à la police pour connaitre exactement la situation de ces parkings, avant d'aller plus loin....

Visit poster’s website
Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Problèmes de voisinage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices