Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Achat Belgique / Fiscalite

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Ventes immobilières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
_Max_

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2006-09-12T10:37:51+00:000000005130200609    Sujet: Achat Belgique / Fiscalite Reply with quote

Bonjour à tous!

Je souhaite bientôt venir m’installer en Belgique, sur Bruxelles, mais avant cela, j’ai quelques questions car mon statut est un peu particulier, je vous explique : je suis Français de nationalité, mais je travaille actuellement en Angola où je passe 1 mois sur 2 (le deuxième mois, je suis en vacances si on peut dire). De plus je bénéficie d’un contrat international qui me permet de payer mes impôts à Dubaï (conditions très avantageuses).

Tout cela m’amène aux questions suivantes :
Si je viens m’installer en Belgique, quel sera mon statut fiscal étant donné que je passe plus de la moitié de l’année à l’étranger ? Plus concrètement, faudra-t-il que je paye des impôts ‘sur le revenu’ en Belgique ?

Si je souhaite m’installer en Belgique, c’est pour l’achat d’un logement. Je sais qu’il y a environ 22% de taxes sur l’achet immobilier, pour les résidents, plus pour les non résidents. Dans quelle catégorie suis-je ? (je souhaite que cela soit ma résidence principale, mais je n’y serai que la moitié de l’année ~ 183j…)

Merci pour toutes les explications que vous pourrez m’apporter… Je suis preneur pour tout éclaircissement…

Amicalement

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,545
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2006-09-12T11:21:46+00:000000004630200609    Sujet: Achat Belgique / Fiscalite Reply with quote

Vous trouverez plus d’informations sur l’impôt des non-résidents sur http://mineco.fgov.be/enterprises/vademecum/Vade11_fr-05.htm et les façons « d’échapper » à l’impôt sur le revenu en Belgique.

En ce qui concerne l’achat d’un bien immobilier en Belgique, les frais sont les mêmes que vous comptiez y résider ou non. Les droits d’enregistrement (Taxes), sont de 12,5%. Il faut y ajouter les honoraires notariaux et frais d’hypothèque éventuelle.

Si vous comptez effectivement résider à Bruxelles, il existe une possibilité d’abattement sur les droits d’enregistrement. Voir http://www.immorp.com/Documents/news.htm#enr1
et http://www.immorp.com/Documents/formulaires/fraisacte.htm

Visit poster’s website
Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Ventes immobilières All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices