Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

litige promesse de vente

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Ventes immobilières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tika

Point(s): 3
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2006-10-13T15:22:34+00:000000003431200610    Sujet: litige promesse de vente Reply with quote

Bonjour à tous,
Je vous ecris car je nous sommes dans le plus grand désarroi:nous devons acheter un batiment (ns avons un gite)et le proprietaire ne veut plus vendre l'ensemble du batiment mais seulement une partie.
Le hic c'est qu'il a signé une promesse de vente avec nous stipulant qu'il s'engageait à vendre "immeuble abritant les locaux loués" et en aucun qu'une partie.....
Il doit voir avec son avocat, avons nous une chance d'y croire encore...?
A-t-il le droit de changer d'avis comme ça, et peut-il "jouer sur les mots" pour casser la vent?

Merci pour vos réponses.

tika

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,552
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2006-10-13T15:53:32+00:000000003231200610    Sujet: litige promesse de vente Reply with quote

Vous parlez de promesse de venteÂ… Seriez vous de France et perdu(e) sur un forum belge ??
On a l’habitude en effet de parler de « compromis de vente » en Belgique pour ce genre de document…
Mais votre problème n’a pas de frontière : C’est le document signé par les deux parties qui fait loi. Il faut donc espérer que le libellé en est suffisamment clair. Le vendeur ne peut bien entendu revenir sur ses engagements sans vous indemniser.
Rappelons donc l’importance de faire rédiger une promesse de vente (ou un compromis) par un professionnel : Agent immobilier, avocat, notaire…
Un conseil : Voyez un avocat au plus vite.

Visit poster’s website
tika

PostPosté le:: 2006-10-13T16:04:49+00:000000004931200610    Sujet: merci beaucoup Reply with quote

bonjour,

en effet ,je suis de France mais votre forum m'a plu et je voulais y participer.

Merci d'avoir bien voulu répondre à ma question.

Nous avons signé cette promesse de vente ou compromis devant un notaire.Cette promesse a été rédigé par un avocat.

Nous sommes sous le choc de la mauvaise foi du propriétaire.......

merci encore

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,552
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2006-10-13T20:47:49+00:000000004931200610    Sujet: Re: merci beaucoup Reply with quote

tika wrote:
bonjour,

en effet ,je suis de France mais votre forum m'a plu et je voulais y participer.

Merci d'avoir bien voulu répondre à ma question.

Nous avons signé cette promesse de vente ou compromis devant un notaire.Cette promesse a été rédigé par un avocat.

Nous sommes sous le choc de la mauvaise foi du propriétaire.......

merci encore

Si la promesse de vente a été rédigée par un avocat, et que le notaire a participé à la signature, la description du bien devrait être suffisamment explicite. Si non, leurs responsabilités sont en cause…
Il n’est pas rare qu’un vendeur change d’avis… C’est triste, mais ça arrive. S’il ne respecte pas ses engagements, vous avez droit à une indemnité. Ne lâchez pas l’affaire !!!
francais coucou drap

Visit poster’s website
tika

PostPosté le:: 2006-10-13T20:53:05+00:000000000531200610    Sujet: merci Reply with quote

Merci beaucoup pour votre soutien,

Nous ressentons un vrai sentiment d'injustice.....on a fait les choses correctement , on a fait confiance à tout le monde en étént malgré tout prudent.

Le propriétaire n'est pas solvable, comment lui demander des indemnités.Ca va être long.... Sad

bon week end et encore merci.

Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Ventes immobilières All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices