|
ImmoRP Le forum immobilier Belge
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bilou
Point(s): 2 Moyenne de points: 1.00
|
Posté le:: 2007-03-09T11:38:24+00:000000002431200703 Sujet: prospection immobiliere en belgique |
|
|
bonjour a tous
je voudrai avoir des infos sur l'achat d'un bien en belgique. Je suis enseignant et mon amie aussi et devant les prix exhorbitants pratiqués en france, on voulait regarder en belgique.
Sur internet, on a vu pas mal de trucs mais on hésite encore...
Un ami m'a assuré que fiscalement c'était très intéressant(c'est pas johnny, rassurez vous!!)
J'ai entendu que les frais de vente étaient à la charge du vendeur. Qu'en est il?
Sinon, quels sont les impots équivalents à la taxe fonciere? et qu'est ce que le revenu cadastral?
Comment sont accueillis les français de l'autre coté de la frontiere?Ne sommes nous pas considérés comme des parias car cette idée ne me plait pas trop...
merci de me tenir informé si vous avez des infos
a bientot
|
|
|
 |
immorp Administrateur

|
Posté le:: 2007-03-09T12:05:21+00:000000002131200703 Sujet: prospection immobiliere en belgique |
|
|
Bienvenue !
La Belgique, contrairement à ce qu’on pense en France, n’est pas particulièrement attractive fiscalement… Le seul intérêt est qu’il n’existe pas d’ISF (Mais c’est rare que des enseignants soient soumis à l’ISF), ni en général d’impôt sur la plus-value… Mais c’est le cas de pratiquement tous les pays européens, sauf la France…
Je vous conseille de parcourir le forum (voir le forum fiscalité) pour plus d’infos..
Les frais de vente qui sont généralement à la charge du vendeur sont les frais d’agence. Par contre, ce qu’on appelle généralement les « frais de notaire » sont à la charge de l’acquéreur. Ce sont les honoraires du notaire proprement dit, et les taxes qui varient d’une région à l’autre. Elles sont en gros de 12,5% dans la région Wallonne et à Bruxelles, et de 10% en Flandres.
L’équivalent de la taxe foncière est le Précompte Immobilier. Il est basé sur le revenu cadastral de l’immeuble. Le pourcentage varie d’une commune à l’autre.
En ce qui concerne l’impôt sur le revenu, auquel sont soumis tous les résidents, il serait même un peu plus élevé en Belgique qu’en France. _________________ Pierre Poisse
www.immorp.com
|
|
|
 |
bilou
Point(s): 2 Moyenne de points: 1.00
|
Posté le:: 2007-03-09T14:01:03+00:000000000331200703 Sujet: prospection immobiliere en belgique |
|
|
merci pour la réponse, cela m'aide un peu...
Pour les impots sur le revenu, etant enseignant(fonctionnaire) les impots sur le revenu sont prélevés à la source et nous ne paierons plus la csg rds etc...
et paierons l'equivalent des impots locaux en belgique
donc ce serait plus intéressant pour nous par rapport à la france à priori
Vous avez des sites immo dans la région de mouscron, tournai ou wervicq
merci encore
|
|
|
 |
immorp Administrateur

|
Posté le:: 2007-03-09T16:14:41+00:000000004131200703 Sujet: prospection immobiliere en belgique |
|
|
N’oubliez pas que, résident en Belgique, vous serez imposé en Belgique sur votre revenu, même si celui-ci provient de l’étranger. Bref, vous remplirez une seule déclaration d’impôt en Belgique, qui tiendra compte des impôts déjà retenus à la source à l’étranger…. Je vous conseille vivement de consulter un comptable belge habitué à ce genre d’exercice afin de faire vos comptes…
Pour ce qui est de prospecter pour l’achat d’un bien immobilier, essayer dans un premier temps des sites portail tels que http://www.immoweb.be ou http://www.vlanimmo.be puis allez sur les sites des différentes agences de la région… _________________ Pierre Poisse
www.immorp.com
|
|
|
 |
immorp Administrateur

|
Posté le:: 2007-06-10T00:58:47+00:000000004730200706 Sujet: Expat en Belgique |
|
|
_________________ Pierre Poisse
www.immorp.com