|
ImmoRP Le forum immobilier Belge
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bilou
Point(s): 2 Moyenne de points: 1.00
|
Posté le:: 2007-03-09T11:38:24+00:000000002431200703 Sujet: prospection immobiliere en belgique |
|
|
bonjour a tous
je voudrai avoir des infos sur l'achat d'un bien en belgique. Je suis enseignant et mon amie aussi et devant les prix exhorbitants pratiqués en france, on voulait regarder en belgique.
Sur internet, on a vu pas mal de trucs mais on hésite encore...
Un ami m'a assuré que fiscalement c'était très intéressant(c'est pas johnny, rassurez vous!!)
J'ai entendu que les frais de vente étaient à la charge du vendeur. Qu'en est il?
Sinon, quels sont les impots équivalents à la taxe fonciere? et qu'est ce que le revenu cadastral?
Comment sont accueillis les français de l'autre coté de la frontiere?Ne sommes nous pas considérés comme des parias car cette idée ne me plait pas trop...
merci de me tenir informé si vous avez des infos
a bientot
|
|
|
 |
immorp Administrateur

|
Posté le:: 2007-03-09T12:05:21+00:000000002131200703 Sujet: prospection immobiliere en belgique |
|
|
Bienvenue !
La Belgique, contrairement à ce qu’on pense en France, n’est pas particulièrement attractive fiscalement… Le seul intérêt est qu’il n’existe pas d’ISF (Mais c’est rare que des enseignants soient soumis à l’ISF), ni en général d’impôt sur la plus-value… Mais c’est le cas de pratiquement tous les pays européens, sauf la France…
Je vous conseille de parcourir le forum (voir le forum fiscalité) pour plus d’infos..
Les frais de vente qui sont généralement à la charge du vendeur sont les frais d’agence. Par contre, ce qu’on appelle généralement les « frais de notaire » sont à la charge de l’acquéreur. Ce sont les honoraires du notaire proprement dit, et les taxes qui varient d’une région à l’autre. Elles sont en gros de 12,5% dans la région Wallonne et à Bruxelles, et de 10% en Flandres.