Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

maison a 125000, quels sont les frais ?

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Ventes immobilières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
khaldryck

Point(s): 8
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2007-03-09T13:07:42+00:000000004231200703    Sujet: maison a 125000, quels sont les frais ? Reply with quote

J'ai visité une maison qui convient parfaitement a mes besoins et me semblait accessible de prix.
A savoir sur l'annonce : 125000 €

Je dispose d'un apport personnel moyen et lors d'une simulation a l'agence hier, j'ai été surpris du montant a rembourser.

125000 pour la maison
a cela s'ajoute un peu plus de 4500 de frais d'agence, passant donc la valeur de la maison a presque 130000 euros.

Les frais de notaire s'eleve a plus de 18000 euros
a cela on doit encore ajouter pres de 3500 euros pour l'ouverture de crédit a la banque.

Je savais qu'il y aurait des frais, mais je ne m'attendais pas a autant ! Est-ce vraiment a l'acheteur de supporter le fait que le propriétaire soit passé par une agence ?

En plus de ces frais imputable dans l'emprunt, il faut encore compter environs 400 € de frais de dossier et 150 - 200 € pour l'expert.
Et encore le solde du RC (donc maximum la valeur totale du RC, selon quand celui ci a été payé pour la derniere fois par l'actuel propriétaire).

Y a t'il d'autre frais a prendre en compte ?

Ces questions pour savoir exactement quelle part de mon apport je dois garder et aussi si tout ces montants me sont imputables.

Merci

cestkiki
Membre actif
Membre actif

Point(s): 74
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2007-03-09T14:22:59+00:000000005931200703    Sujet: maison a 125000, quels sont les frais ? Reply with quote

Avez vous signiez avec l'agence ?
Qu'avez vous signez ? cfr compromis de vente.

1) Valeur convenue.
2) Habituellement c'est au vendeur qu'incombe les frais d'agence (souvent 3%+tva).
3) Frais acte notarié : 12,5%+frais.
4) Frais de dossier banque : demander à ce qu'il déduit lesdits frais si vous prenez le prêt chez eux.
Négociez !!! Et ne perdez pas de temps, demander à différentes banques et même dans différentes agences d'une même banque (certains sont nettement moins gourmand que d'autres!).
--> Frais expertise : pas toujours nécessaire (mais les banques aiment avoir la couverture de la couverture).
5) Enregistrement hypothécaire (1%) + frais acte hypothèque.
6) Assurance : assurance solde restant dû (souvent exiger par banque).
7) Assurances : RC + Incendie, dégats des eaux ...
Cool Précompte hypothécaire : souvent au prorata temporis.
9) Divers : = poire pour la soif : il y a souvent des surprises lors d'un achat et tout simplement que nous réserve la vie !
10) Travaux ?
11) IPP : selon les cas (domicile ou mis en location,...) - selon les cas.

Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Ventes immobilières All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices