Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma porte de rue a été placée de travers

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Construction - Rénovation - Travaux -> Problèmes lors de la construction d'immeubles ? Questions sur la rénovation ? C'est ici
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metalicman

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2007-07-26T23:14:44+00:000000004431200707    Sujet: Ma porte de rue a été placée de travers Reply with quote

Bonjour,
J'habite Bruxelles. Il y a un + d'un an, j'ai fait installer une nouvelle porte de rue dans ma maison. Cette porte a été installée de travers de 2 cm. Ce n'est pas beaucoup mais ça se voit affreusement quand on met son nez dessus.

J'ai réclamé bien sûr chez le placeur (*******) qui affirme que ce sont les murs de ma façade qui ne sont pas droits... Or, j'ai fait appel à mon architecte qui lui, rejette catégoriquement cet argument pour justifier la situation.

Le problème se situe en fait dans l'encastrement de la porte. Les ouvriers n'ont pas pris la peine d'ajuster le rejointoiement des briques de façade de chaque côté de la porte pour arriver à un encastrement symétrique. De ce fait, cette porte rentre plus à gauche dans ma façade (2 cm).

Alors que faire ? Qu'est ce que cela représente techniquement comme travail pour redresser cette porte ?

D'avance merci pour votre réponse.
Guy

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,546
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2007-07-26T23:56:40+00:000000004031200707    Sujet: Re: Ma porte de rue a été placée de travers Reply with quote

metalicman wrote:
Bonjour,
J'habite Bruxelles. Il y a un + d'un an, j'ai fait installer une nouvelle porte de rue dans ma maison. Cette porte a été installée de travers de 2 cm. Ce n'est pas beaucoup mais ça se voit affreusement quand on met son nez dessus.

J'ai réclamé bien sûr chez le placeur (*******) qui affirme que ce sont les murs de ma façade qui ne sont pas droits... Or, j'ai fait appel à mon architecte qui lui, rejette catégoriquement cet argument pour justifier la situation.

Le problème se situe en fait dans l'encastrement de la porte. Les ouvriers n'ont pas pris la peine d'ajuster le rejointoiement des briques de façade de chaque côté de la porte pour arriver à un encastrement symétrique. De ce fait, cette porte rentre plus à gauche dans ma façade (2 cm).

Alors que faire ? Qu'est ce que cela représente techniquement comme travail pour redresser cette porte ?

D'avance merci pour votre réponse.
Guy

Difficile de se rendre compte exactement du problème… Peut-être pouvez-vous mettre des photos ?

Il existe sans doute un recours contre le placeur. Que disent leurs conditions générales de vente ? Avez-vous des écrits qui prouvent votre mécontentement dans un délais raisonable après le placement (Pas après plus d’un an…) ?

Enfin, le problème est-il assez important pour se lancer dans une procédure qui risque d’être longue et difficile…

out

Visit poster’s website
Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Construction - Rénovation - Travaux -> Problèmes lors de la construction d'immeubles ? Questions sur la rénovation ? C'est ici All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices