Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Offre écrit l'hors d'une visite

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Ventes immobilières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack

Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2007-10-25T11:19:17+00:000000001731200710    Sujet: Offre écrit l'hors d'une visite Reply with quote

bonjour à ts
une petite question j'ai eu une offre par un particulier pour la vente de mon bien cette offre à été rédiger sur un morceaux de papier avec l'offre de la personne qui visitais ... j'ai signé en bas de page avec bon pour accord mnt j'ai une autre offre et préfère vendre à la 2 ème personne quel démarche dois je suivre pour ne pas avoir de soucis ? et si jamais je vend à la 2 ème sans me soucier de ce bout de papier vais je avoir des problèmes ?

merci de me répondre car se casse tete peux me faire perdre ma vente

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,544
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2007-10-25T14:25:36+00:000000003631200710    Sujet: Re: Offre écrit l'hors d'une visite Reply with quote

jack wrote:
bonjour à ts
une petite question j'ai eu une offre par un particulier pour la vente de mon bien cette offre à été rédiger sur un morceaux de papier avec l'offre de la personne qui visitais ... j'ai signé en bas de page avec bon pour accord mnt j'ai une autre offre et préfère vendre à la 2 ème personne quel démarche dois je suivre pour ne pas avoir de soucis ? et si jamais je vend à la 2 ème sans me soucier de ce bout de papier vais je avoir des problèmes ?

merci de me répondre car se casse tete peux me faire perdre ma vente

Si vous avez marqué votre accord sur une offre, même si c’est un bout de papier, la vente est faite !

En effet, pour qu’il y ait vente entre deux parties, il suffit qu’il existe un accord sur la chose et sur le prix. Il n’y a même pas besoin de bout de papier, il suffit en théorie d’un accord verbal (Mais dans ce cas se pose le problème de la preuve…)
Et bien entendu, vous ne pouvez pas vendre deux fois la même chose !

Vous devez malheureusement pour vous décliner la seconde offre, sinon vous vous exposez à de graves problèmes avec le premier offrant, à qui vous avez donné votre accord, et vous risquez fort de vous retrouver devant le juge…

Visit poster’s website
jack

Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2007-10-25T14:58:16+00:000000001631200710    Sujet: suite Reply with quote

merci de votre reponse Pour être plus précis l'acheteur m'a été présenté par une agence immo mais est repasser par la suite seule après qq semaines ne l'ayant pas reconnue j'ai accepter son offre mnt que je sait tous sa j'aimerais annuler car j'ai peur des représailles de l'agence avec qui j'ai un mandat.
puis je dénoncer cette offre ?

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,544
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2007-10-25T17:17:12+00:000000001231200710    Sujet: Re: suite Reply with quote

jack wrote:
merci de votre reponse Pour être plus précis l'acheteur m'a été présenté par une agence immo mais est repasser par la suite seule après qq semaines ne l'ayant pas reconnue j'ai accepter son offre mnt que je sait tous sa j'aimerais annuler car j'ai peur des représailles de l'agence avec qui j'ai un mandat.
puis je dénoncer cette offre ?

La réponse est non. Et en plus, vous devrez rétribuer l'agence immobilière si vous avez un contrat avec celle-ci....

Visit poster’s website
Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Ventes immobilières All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices