Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

offre d achat et refus de reponse

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Ventes immobilières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melaus

Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2007-12-07T16:11:10+00:000000001031200712    Sujet: offre d achat et refus de reponse Reply with quote

Bonjour,

J'ai fait une offre d'achat sur une maison et l'échéance est tombée sans recevoir de réponse ni favorable, ni négative.

J'ai donc du téléphoner pour demander ce qui se passait, et la réponse: "je suis en pourparlers avec une autre personne, vous aurez une réponse dans le courant de la semaine".

La semaine est finie, et toujours aucune réponse?

Que puis-je faire?

Merci d'avance

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,552
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2007-12-07T22:43:32+00:000000003231200712    Sujet: Re: offre d achat et refus de reponse Reply with quote

melaus wrote:
Bonjour,

J'ai fait une offre d'achat sur une maison et l'échéance est tombée sans recevoir de réponse ni favorable, ni négative.

J'ai donc du téléphoner pour demander ce qui se passait, et la réponse: "je suis en pourparlers avec une autre personne, vous aurez une réponse dans le courant de la semaine".

La semaine est finie, et toujours aucune réponse?

Que puis-je faire?

Merci d'avance

J’espère que vous avez limité la durée de validité de votre offre ! Sans ça, le vendeur pourra « faire monter la pression », et vous resterez lié par cette offre jusqu’au moment où la maison sera vendue….

Visit poster’s website
melaus

Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2007-12-08T11:13:19+00:000000001931200712    Sujet: offre d achat et refus de reponse Reply with quote

oui, c'est ce que j'ai voulu dire avec "l'échéance est tombée"

n'y a-t-il pas moyen de le forcer à donner une réponse ferme?

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,552
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2007-12-08T14:17:26+00:000000002631200712    Sujet: offre d achat et refus de reponse Reply with quote

melaus wrote:
oui, c'est ce que j'ai voulu dire avec "l'échéance est tombée"

n'y a-t-il pas moyen de le forcer à donner une réponse ferme?

Non. Votre offre n’est en principe plus « valable ». Et le vendeur n’est jamais obligé de donner suite à une offre. Ce que vous pouvez éventuellement faire, c’est mettre la pression en disant verbalement au vendeur que vous restez prêt à signer un compromis de vente sur base du prix offert, avant une certaine date, et que sinon, vous avez un autre achat en vue.

Visit poster’s website
Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Ventes immobilières, prêts, assurances, fiscalité, problèmes de voisinage... -> Ventes immobilières All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices