Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Que faire

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Divers - Utilisation du forum -> Un peu de tout...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric

Point(s): 4
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2008-01-05T22:25:04+00:000000000431200801    Sujet: Que faire Reply with quote

Bonsoir

J'ai acheté un appartement le 18/12 celui ci devait etre libre a la vente bravo

Le problème a la fin des signatures le propriétaire n'avait pas les clefs l'ancien bailleur n'était pas parti

Celui ci a promis que pour début janvier il serrait libre mais voila le locataire m'a fait parvenir un courrier fixant lui même le loyer (très bas) avec la date de départ au 18/03/2008 combat

L'agent immobilier voulait lui reconduire un bail avec l'ancien ocataire ce que je ne veux pas car il est déjà en retard de loyer avec l'ancien propriétaire

J'ai rendez vous avec mon avocat ce lundi pour savoir la marge a suivre d'apres test achat j'ai le droit de le faire sortir sans préavis

Avez vous un conseil a me donner Embarassed

Merci d'avance

a+ eric Very Happy

l'entraide nous rend plus fort

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,669
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2008-01-06T00:28:01+00:000000000131200801    Sujet: Que faire Reply with quote

L'acte de vente prévoyait-il que le bien était libre ?
Le bail est-il enregistré ?

Visit poster’s website
eric

PostPosté le:: 2008-01-06T16:09:16+00:000000001631200801    Sujet: Que faire Reply with quote

Bonjour

Oui le bien devait être libre a la vente Very Happy
Question de bail je ne sais normalement pas de bail le bien est loué un de leurs employés,je ne sais même pas s'il est domicilier la Twisted Evil

Moi je vais aller voir un avocat demain pour faire avancer les choses Sad

Comme je le dis dans le post précédent mon notaire a mal agit d'après la juriste de test achat

Moi je cherche pas de conflit combat mais bon payer un appartement et ne pas pouvoir le mettre en ordre c'est ralant

Merci de l'aide bonne fin de week-end

a+ eric

en tout cas ce forum

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,669
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2008-01-06T19:59:19+00:000000001931200801    Sujet: Que faire Reply with quote

Si il n’y a pas de bail enregistré et que le locataire habite les lieux depuis moins de 6 mois, vous pouvez le mettre dehors sans indemnité ni préavis. S’l y habite depuis plus de 6 mois, le préavis est de 3 mois à signifier dans les trois mois qui suivent votre acte d’achat.
Si le bail est enregistré, vous devez donner un préavis de 6 mois pour occupation personnelle.

Si le vendeur s’était engagé à vous livrer le bien « libre à l’acte », vous pouvez bien entendu lui demander une réparation financière pour compenser votre préjudice : Voyez avec votre avocat. Le Notaire a dans ce cas, aussi commis une faute professionnelle en ne vérifiant pas l’exactitude des dires du vendeur. Il y a aussi des possibilités d’intervention contre lui.

Enfin, n'oubliez pas que le locataire doit payer son loyer à vous jusq'à son départ...

Visit poster’s website
eric

PostPosté le:: 2008-01-07T00:01:05+00:000000000531200801    Sujet: Que faire Reply with quote

Bonsoir

Merci pour les infos super de m'avoir éclaire un peu plus

Je vais voir pour le bail mais la ça va être dur puisque l'immobilière ainsi que le vendeur sont de mèche et en plus le locataire est en employé pas facile d'en savoir plus :pdt21

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris un avocat ,il a déjà 15 jours qu'ils me renvoient de l'un a l'autre Bien sur ils savaient que le notaire et l'avocat étaient en congé de Noel

Pour ce qui est du notaire je lui ai adressé un courrier lui expliquant l'erreur qu'il a commisse

J'espère simplement recevoir mon bien dans l'état dans lequel je l'ai vu lors de l'achat car je n'ai pas d'état des lieux

En tout cas vous êtes sympas

a+ eric

Ps je vous tiendrez au courant de l'évolution de se problème

eric

PostPosté le:: 2008-01-22T22:53:39+00:000000003931200801    Sujet: Que faire Reply with quote

Bonsoir

Comme convenu je viens vous donner les dernières nouvelles
J'ai comme prévu pris un avocat et grâce a ses courriers entre lui et l'agence et le vendeur bien sur je récupère mon bien le 31/01
Question du dédommagements je sais encore rien puisqu'ils ne n'ont pas encore régler la totalité des loyers

Le principal c'est que je prenne possession de mon appartement au plus vite

Merci des conseils

a+ eric

Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Divers - Utilisation du forum -> Un peu de tout... All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation