Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fin de bail arrivée et demande de prolongation au propriétaire...

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> La location -> Locataires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wénusiah

Site WEB: URL
Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2008-02-04T15:34:52+00:000000005229200802    Sujet: Fin de bail arrivée et demande de prolongation au propriétaire... Reply with quote

Bonjour,

Je suis locataire.
Bail de 3 ans débutant le 15 mai 2005 pour se terminer le 14 mai 2008.
Ma propriétaire m' envoyé (par courrier recommandé et envoi ordinaire) mon congé. Elle désire donc mettre fin à la location.
Le préavis est de 3 mois (du 15/02 au 14/05/2008)

Cependant, j'ai trouvé un superbe appartement où je pourrai y vivre et j'en suis heureuse.... Mais...il y a beaucoup de travaux de rénovation à y faire...et donc je ne pourrai m'y installer que d'ici juin ou juillet prochain.

Ma question :
Puis-je demander à ma propriétaire actuelle une petite prolongation de 3 mois après le 14 mai prochain ? Je veux dire par là : plutôt que de libérer mon logement actuel pour le 14 mai 2008, lui expliquer la situation afin qu'elle m'accorde cette petite prolongation ?

Merci pour votre réponse
NICOLAS Viviane

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,563
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2008-02-04T17:16:33+00:000000003329200802    Sujet: Fin de bail arrivée et demande de prolongation au propriétaire... Reply with quote

Bien entendu, vous pouvez demander à votre propriétaire cette prolongation en lui expliquant ces circonstances particulières. Si elle est d’accord, demandez lui une confirmation écrite pour votre tranquillité à tous les deux.
Si elle devait ne pas être d’accord, sachez que vous pouvez alors vous adresser à la Justice de Paix du canton où se trouve votre appartement. Le Juge vous accordera certainement ce que vous demandez. Mais normalement, vous ne devriez pas en arriver là, sauf si vous avez vraiment de très mauvais rapports avec votre propriétaire....

Visit poster’s website
Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> La location -> Locataires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices