|
ImmoRP Le forum immobilier Belge
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christelle3008
|
Posté le:: 2008-02-04T17:59:13+00:000000001329200802 Sujet: Quand et comment signer le bail??? |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une maison que je destine à la location (c'est la première fois que je la loue). J'ai trouvé des locataires intéressés, mais ils ne sauront emménager qu'au mois de mai.
J'ai téléphoné à la Justice de Paix d'où j'habite pour avoir quelques renseignements, car je voulais leur faire signer un document d'engagement à location. La justice de paix m'a conseillé de déjà rédiger la bail, et de le faire débuter à la date souhaitée par mes locataires, ce qui me couvrira s'ils ne décident plus de me louer ma maison à la date convenue, et devront me verser des indemnités de relocation.
Qu'en pensez-vous? Dois-je déjà faire signer le bail ou plutôt un engagement?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
|
|
|
 |
immorp Administrateur

|
Posté le:: 2008-02-04T19:38:34+00:000000003429200802 Sujet: Re: Quand et comment signer le bail??? |
|
|
| christelle3008 wrote: | Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une maison que je destine à la location (c'est la première fois que je la loue). J'ai trouvé des locataires intéressés, mais ils ne sauront emménager qu'au mois de mai.
J'ai téléphoné à la Justice de Paix d'où j'habite pour avoir quelques renseignements, car je voulais leur faire signer un document d'engagement à location. La justice de paix m'a conseillé de déjà rédiger la bail, et de le faire débuter à la date souhaitée par mes locataires, ce qui me couvrira s'ils ne décident plus de me louer ma maison à la date convenue, et devront me verser des indemnités de relocation.
Qu'en pensez-vous? Dois-je déjà faire signer le bail ou plutôt un engagement?
Je vous remercie par avance pour vos réponses. |
Je suis heureux de voir que la Justice de Paix délivre parfois de (bons) renseignements.
En effet, mieux vaut directement faire signer le bail, qui ne prendra cours que le premier mai, ainsi vos candidats seront réellement engagés. Surtout, faites leur payer le premier mois de loyer à la signature du bail ! Il est normal qu’un engagement de leur part s’accompagne d’un payement.
Stipulez bien dans le contrat que la remise des clés sera suspendue à la constitution de la garantie : Ainsi, vous éviterez que vos locataires ne prennent possession de la maison sans que vous ayez en main le document de garantie de la banque.
Seul inconvénient : Vous disposez d’un délai de 2 mois après la signature du bail pour le faire enregistrer en même temps que l’état des lieux locatif à l’entrée. Prenez donc vos dispositions pour être dans les délais. _________________ Pierre Poisse
www.immorp.com
|
|
|
 |
|
|