Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

resiliation bail - date anniversaire ou date du préavis ?

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> La location -> Locataires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikoko

Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2008-02-12T14:55:51+00:000000005129200802    Sujet: resiliation bail - date anniversaire ou date du préavis ? Reply with quote

bonjour à tous

j'ai signé un contrat de bail de 3 ans le 18 Octobre 2006, avec un avenant stipulant qu'en cas de départ anticipé, en respectant le préavis de trois mois, je pouvais quitter cet appartement, sans perte du dépot de garantie. Je paie mon loyer tous les 18 de chaque mois pour la période du 18 au 18. J'ai envoyé mon préavis le 23 Décémbre, précisant que je quittais les lieux le 1er mars au plus tard, conformément au préavis de trois mois. Ma question est la suivante :
Dois je payer à mon propriétaire l'intégralité de mon dernier mois de loyer (du 18 fevrier au 18 mars), alors que mon préavis prend normalement effet au 1er mars ?
concrètement, est ce la date anniversaire de signature du bail qui compte ou la date d'effet du préavis ?
merci d'avance de vos réponses

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,563
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2008-02-12T22:31:19+00:000000001929200802    Sujet: Re: resiliation bail - date anniversaire ou date du préavis ? Reply with quote

nikoko wrote:
bonjour à tous

j'ai signé un contrat de bail de 3 ans le 18 Octobre 2006, avec un avenant stipulant qu'en cas de départ anticipé, en respectant le préavis de trois mois, je pouvais quitter cet appartement, sans perte du dépot de garantie. Je paie mon loyer tous les 18 de chaque mois pour la période du 18 au 18. J'ai envoyé mon préavis le 23 Décémbre, précisant que je quittais les lieux le 1er mars au plus tard, conformément au préavis de trois mois. Ma question est la suivante :
Dois je payer à mon propriétaire l'intégralité de mon dernier mois de loyer (du 18 fevrier au 18 mars), alors que mon préavis prend normalement effet au 1er mars ?
concrètement, est ce la date anniversaire de signature du bail qui compte ou la date d'effet du préavis ?
merci d'avance de vos réponses

Le préavis prend cours le 1er jour du mois qui suit sa réception par le propriétaire, donc dans votre cas le 1er janvier.
Vous pourrez donc quitter les lieux à cette date et devrez payer le loyer jusqu’à fin mars.

Visit poster’s website
nikoko

Point(s): 2
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2008-02-13T10:49:46+00:000000004629200802    Sujet: resiliation bail - date anniversaire ou date du préavis ? Reply with quote

merci de votre réponse. Je me pose maintenant une autre question !! Si le propriétaire trouve un nouveau locataire dans les premiers jours de mars (admettons le 3 mars par exemple), puis je demander le remboursement de mon loyer (cad du 3 mars au 18 mars) ??
Merci

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,563
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2008-02-13T11:07:57+00:000000005729200802    Sujet: resiliation bail - date anniversaire ou date du préavis ? Reply with quote

nikoko wrote:
merci de votre réponse. Je me pose maintenant une autre question !! Si le propriétaire trouve un nouveau locataire dans les premiers jours de mars (admettons le 3 mars par exemple), puis je demander le remboursement de mon loyer (cad du 3 mars au 18 mars) ??
Merci

Vous devez soit prester, soit payer votre préavis jusqu’à la fin.
Maintenant, si vous partez avant la fin de ce préavis, et que le propriétaire retrouve tout de suite un nouveau locataire, rien ne vous empêche de lui demander de vous ristourner le loyer. Mais il n’est pas obligé de vous l’accorder.

Visit poster’s website
Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> La location -> Locataires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices