| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mathleen
|
Posté le:: 2008-02-13T21:17:12+00:000000001229200802 Sujet: a qui la responsabilite? |
|
|
BONJOUR,je suis dans une situation qui me pose probleme,mon chauffe eau de la salle de bain est en panne,donc obligee de prendre des douches a l'eau froides,brrrr.je l'ai signaler a mon proprioetaire mais reste sur l'idee que son chauffeeau a lui est vieu de 40 ans qu'il fonctionne tres bien donc suivant sa logique le miens fonctionne egalement.je ne sais pas qui est responsable des reparations,si qq1 pourrait me renseigner ou qq1 aurais connu ma situation afin de savoir comment il s'en est sorti.
merci a tous deja de me lire : 
|
|
|
 |
immorp Administrateur

|
Posté le:: 2008-02-13T21:44:48+00:000000004829200802 Sujet: Re: a qui la responsabilite? |
|
|
| mathleen wrote: | BONJOUR,je suis dans une situation qui me pose probleme,mon chauffe eau de la salle de bain est en panne,donc obligee de prendre des douches a l'eau froides,brrrr.je l'ai signaler a mon proprioetaire mais reste sur l'idee que son chauffeeau a lui est vieu de 40 ans qu'il fonctionne tres bien donc suivant sa logique le miens fonctionne egalement.je ne sais pas qui est responsable des reparations,si qq1 pourrait me renseigner ou qq1 aurais connu ma situation afin de savoir comment il s'en est sorti.
merci a tous deja de me lire :  |
Vous devez entretenir régulièrement votre chauffe-eau. Je suppose qu’il s’agit d’un chauffe-eau au gaz. En principe, un entretien annuel s’impose : nettoyage, détartrage etc.
Si la panne est due à un défaut d’entretien, c’est de votre responsabilité.
Si la panne est due uniquement à la vétusté, c’est votre propriétaire qui devra payer la réparation.
Signalez à votre propriétaire que vous allez faire passer un plombier (à moins que vous ne préfériez continuer à prendre des douches froides…) et suivant le diagnostic de la panne, si celle-ci s’avère due à la vétusté, prévenez le propriétaire pour qu’il vous rembourse l’intervention sur base de la facture détaillée que vous lui enverrai.
. _________________ Pierre Poisse
www.immorp.com
|
|
|
 |
mathleen
|
Posté le:: 2008-02-13T22:38:51+00:000000005129200802 Sujet: a qui la responsabilite? |
|
|
du a l'entretien possible mais nous sommes dans cet appartement depuis tous juste un an et nous avon du deja faire une reparation il y'a 5 mois donc un entretien annuelle oui nous le savions mais comme nous ne somme la depuis juste un an nous n'avons pas encore pu le faire vu que celui ci est en panne.nous avons signaler ce probleme au proprietaire .si le proprietaire refuse de prendre cette facture en charge que puis-je faire dans ce cas??
|
|
|
 |
immorp Administrateur

|
Posté le:: 2008-02-13T22:57:16+00:000000001629200802 Sujet: a qui la responsabilite? |
|
|
Prévenez le de préférence par écrit que vous faites intervenir un plombier. Si l’entretien a été fait, il y a donc de fortes chances que la panne soit due à la vétusté (Ou à un manque d’entretien par les anciens locataires don vous ne pouvez être tenu pour responsable). Envoyez-lui ensuite la facture de votre entretien (pour prouver votre bonne foi), plus la facture détaillée de la réparation, et demandez lui le remboursement. S’il ne vous paye pas, déduisez le montant de la facture du prochain loyer. _________________ Pierre Poisse
www.immorp.com
|
|
|
 |
mathleen
|
Posté le:: 2008-02-13T23:07:53+00:000000005329200802 Sujet: a qui la responsabilite? |
|
|
et bien en grand merci je pensait bien lui envoyer un courrier par recommander mais je n'etais pas certaine de sa responsabilite.je vais essayer de cette maniere,de facon a pouvoir me detendre sous ma douche et non me stresser.
encore un grand merci
|
|
|
 |
|