Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

faillisement scoiété de toiture

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Construction - Rénovation - Travaux -> Problèmes lors de la construction d'immeubles ? Questions sur la rénovation ? C'est ici
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kim
Membre actif
Membre actif

Point(s): 35
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2005-03-24T19:53:09+00:000000000931200503    Sujet: faillisement scoiété de toiture Reply with quote

J'ai acheté une maison et refait le toit en Octobre. D'abord il m'avait dit qu'une réparation était possible, après au début des travaux il m'a dit que le toit devait être remplacé après tout! Evidemment avec le bref délais, je n'avais plus d'opprotunité de demander des devis ailleurs. En tout cas, il vaut tout les paiement en especes (pres de 10.000 euro) Après un epremière paiement de 3550 euro en espèces, j'ai dit non, je fais un transfer bancaire. Surtout quand j'ai papris par une amie qu'il a déjà été faillite frauduleux (bien qu'il prétend sur le papier en tête être dans les affaires depuis 40 ans) Il est venu me menacer, il est entré chez moi quand un ouvrier (d'une autre société) sortait. La voisine a téléphoné la police. Il est parti avant que la police arrive. Je pensais avoir fait le dernier transfert bancaire par internet. Je viens d'apprendre il ya trois semaines que je ne l'avais pas fait. Par une citation devant la cours de première instance. J'ai pris un avocat. J'apprends qu'il est de nouveaux en faillisement!!! Donc je n'aurai même pas de garantie pour mon toit. Je dois encore environ 3000 euro (que je n'ai pas pour le moment, comme je suis sans travail et sans chomage). Qu'est-ce que vous me conseilez? J'ai porté plainte pour violation de domicile. Mais la police m'a dit que cela ne jouerait pas. Il est malhonnête parce qu'il savait très bien que mon toit devait être refait depuis le début. Il savait qu'il était en faillisement. Merci de votre avis.

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,546
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2005-03-25T02:15:18+00:000000001831200503    Sujet: faillisement scoiété de toiture Reply with quote

Si les travaux sont terminés (et bien réalisés) et que vous n’avez pas tout payé, vous ne vous en sortez pas si mal…
La garantie décennale est souvent illusoire : Beaucoup d’entrepreneur n’existent plus après 10 ans !
Le curateur de la faillite va certainement vous réclamer le solde des factures. Avez-vous reçu celles-ci ? Avez-vous eu un devis ? Il m’est difficile de vous conseiller sans avoir connaissance de tous ces éléments, mais vous faites bien de vous faire assister par un avocat dans cette affaire. Il pourra éventuellement faire état de malfaçons pour justifier du non payement du solde. Si le curateur doit entamer une procédure judiciaire compliquée et incertaine, vous avez de bonnes chances pour qu’il renonce à vous réclamer le solde.
La leçon à tirer, c’est qu’il ne faut travailler qu’avec des entrepreneurs ayant une bonne réputation, vérifier qu’ils sont bien enregistrés, et que le moins cher n’est pas toujours le meilleur !
Bon courage et tenez-nous informé des suites de cette affaire.
Confused

Visit poster’s website
romeoo

Point(s): 9
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2008-03-20T02:34:40+00:000000004031200803    Sujet: faillisement scoiété de toiture Reply with quote

bj,moi ausi j'ai bc de probleme av 2 entrepreneur et je suis au tribunal contre c'est personne.

voici mon conseil,ne paye rien,ne demande pas d'expert,tu peu tj t'explique devant un juge,et si ton toit et bon que j'espere pour toi ne reagi jamais a se con qui reviendrais de menacé ,si il revient porte plainte il y a que sa a faire.

consiel pour toutes les personne qui voudrais prendre un entrpreneur allez voir sur www.securitesocial.be et la si l'entrepreneur n'est pas enregistrer ne le prener pas ,ausi si on doit lui retenir 35% ne pas le prendre egarlement !!!les 35% seule les sous traiten peuve les retenir.

bien a vous romeoo de liege

Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> Construction - Rénovation - Travaux -> Problèmes lors de la construction d'immeubles ? Questions sur la rénovation ? C'est ici All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices