Retour accueil ImmoRP
Le forum immobilier Belge

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des membresListe des membres   Groupes d' utilisateursGroupes d' utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

location meublé sans domiciliation

Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> La location -> Propriétaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kim
Membre actif
Membre actif

Point(s): 35
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2008-03-19T00:01:08+00:000000000831200803    Sujet: location meublé sans domiciliation Reply with quote

Bonjour, je voudrais louer deux chambres meublés avec un salon/ kitchenette et salle de douche à partager, a des étudiants (1 an) ou des stagiaires (quelques mois). Je ne veux pas de domiciliation chez moi. Si je fais un contrat étudiant kot, est-ce qu'ils ont le droit de se domicilier? Ou est-ce que je dois faire une clause résidence secondaire, ou autre? Raison: surtout avec les stagiaires étrangers, parfois je continue à recevoir des factures impayées. Je n'ai pas envie de voir un huissier! Ou est-ce que je peux trouver un exemple de contrat meublé courte durée?

Les locations de courtes durées, est-ce qu'il faut aussi enregister le contrat?

Merci de votre réponse!

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,550
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2008-03-19T10:40:32+00:000000003231200803    Sujet: location meublé sans domiciliation Reply with quote

Vous pouvez bien entendu faire un contrat de bail « étudiant » qui précise qu’il s’agit d’une résidence secondaire. Vous pouvez télécharger un modèle de bail chez un excellent confrère

L’enregistrement d’un bail est une formalité toujours obligatoire, quelque soit le type de contrat. Mais dans le cas d’un bail de résidence secondaire, cette formalité peut être mise à charge du preneur.

Suivant les régions, un permis est obligatoire pour louer un logement meublé.

Sauf erreur de ma part, si un locataire de mauvaise foi se domicilie quand même dans les lieux, le bail peut être requalifié en bail « de résidence principale »

Visit poster’s website
Kim
Membre actif
Membre actif

Point(s): 35
Moyenne de points: 1.00

PostPosté le:: 2008-04-01T12:15:18+00:000000001830200804    Sujet: bail meublé courte durée Reply with quote

Merci de votre réponse. Donc, si j'ai bien compris, je dois enregistrer un bail, même si ce n'est que pour un mois? Je list que un bail non-enrégistré vaut un bail enrégistré, est-ce qu'il y a une amende si je n'enrégsitre pas? Quel sont les eventuelles autres désavantages? (pas envie de courier et payer tout cela tous les 3 mois...) Que faire en cas de renouvellement d'un bail enregistré? Faut-il re-enregistrer???

immorp
Administrateur
Administrateur

Point(s): 1,550
Moyenne de points: 1.01

PostPosté le:: 2008-04-01T22:26:22+00:000000002230200804    Sujet: Re: bail meublé courte durée Reply with quote

Kim wrote:
Merci de votre réponse. Donc, si j'ai bien compris, je dois enregistrer un bail, même si ce n'est que pour un mois? Je list que un bail non-enrégistré vaut un bail enrégistré, est-ce qu'il y a une amende si je n'enrégsitre pas? Quel sont les eventuelles autres désavantages? (pas envie de courier et payer tout cela tous les 3 mois...) Que faire en cas de renouvellement d'un bail enregistré? Faut-il re-enregistrer???

Vous pouvez lire ce sujet : http://immorp.xooit.com/t441-Ce-qui-change-le-1er-janvier-2007.htm

Vous ne devez pas enregistrer une seconde fois un bail si celui-ci est prolongé.

Visit poster’s website
Montrer les sujets depuis::   
Post new topic   Reply to topic    ImmoRP Forum Index -> La location -> Propriétaires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

ImmoRP Agence immobilière à Bruxelles

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices