|
ImmoRP Le forum immobilier Belge
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marcel001
|
Posté le:: 2008-04-29T12:59:05+00:000000000530200804 Sujet: Bail non signé |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un problème substantiel et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voila je vous explique, en ce début d'année scolaire j'ai pris un kot sur Namur. Normalement il faut signer un bail mais je ne l'ai pas fait car la propriétaire est la tante d'un ami qui kote également dans le meme immeuble. Je devais lui donner mais les semaines se sont ecoulées et j'ai oublié. En Décembre j'ai décidé d'arreter de koter à Namur car des vols ayant été commis dans l'immeuble et l'inaction de la propriétaire me laissait penser que celle-ci n'en avait rien à faire. A ce moment là nous etions fin de mois, je voulais joindre la propriétaire pour lui en parler mais sans succès, j'en ai parlé à mon ami qui m'a approuvé et qui as dit qu'il en parlerais à sa tante vu que je n'ai pas su la joindre moi meme. J'ai donc décidé de partir avant pour ne pas payer le mois de Janvier et je suis donc retourner à mon domicile. Suite à ca il y a eu de nouveau des vols mais cette fois ci à l'intérieur d'un kot et donc je me disais que j'avais eu raison de m'en aller. Je suis retourné chez mon ami pour lui rendre visite et il m'a dit que mon ancien kot était loué. Maintenant j'ai reçu une lettre qui m'annoncent que j'ai signé un bail et que je suis redevable de X mois, la propriétaire me demande de payer les mois de loyer impayé de Janvier à maintenant. Que dois-je faire? La propriétaire est-elle dans son droit? Je n'ai pas l'intention de payer en tout cas.
|
|
|
 |
immorp Administrateur

|
Posté le:: 2008-04-29T14:32:22+00:000000002230200804 Sujet: Re: Bail non signé |
|
|
| Marcel001 wrote: | Bonjour à tous,
J'ai un problème substantiel et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voila je vous explique, en ce début d'année scolaire j'ai pris un kot sur Namur. Normalement il faut signer un bail mais je ne l'ai pas fait car la propriétaire est la tante d'un ami qui kote également dans le meme immeuble. Je devais lui donner mais les semaines se sont ecoulées et j'ai oublié. En Décembre j'ai décidé d'arreter de koter à Namur car des vols ayant été commis dans l'immeuble et l'inaction de la propriétaire me laissait penser que celle-ci n'en avait rien à faire. A ce moment là nous etions fin de mois, je voulais joindre la propriétaire pour lui en parler mais sans succès, j'en ai parlé à mon ami qui m'a approuvé et qui as dit qu'il en parlerais à sa tante vu que je n'ai pas su la joindre moi meme. J'ai donc décidé de partir avant pour ne pas payer le mois de Janvier et je suis donc retourner à mon domicile. Suite à ca il y a eu de nouveau des vols mais cette fois ci à l'intérieur d'un kot et donc je me disais que j'avais eu raison de m'en aller. Je suis retourné chez mon ami pour lui rendre visite et il m'a dit que mon ancien kot était loué. Maintenant j'ai reçu une lettre qui m'annoncent que j'ai signé un bail et que je suis redevable de X mois, la propriétaire me demande de payer les mois de loyer impayé de Janvier à maintenant. Que dois-je faire? La propriétaire est-elle dans son droit? Je n'ai pas l'intention de payer en tout cas. |
Même s’il n’y a pas d’écrit, il existait quand même un bail verbal entre vous et la propriétaire. Et vous ne pouviez y mettre fin que moyennant un préavis (1 mois dans le cas d’un kot qui ne constitue pas votre résidence principale.)
Vous auriez donc du envoyer une lettre de congé dans les règles..
Maintenant, si vous êtes certain que votre ancien kot a été reloué, votre propriétaire serait malvenue de vous réclamer un « double loyer ». Tout au plus pourrait-elle vous réclamer le loyer entre votre départ et le moment ou elle a reloué. _________________ Pierre Poisse
www.immorp.com
|
|
|
 |
|
|